Vous ne retrouverez plus le cabinet comme auparavant… Préparez-vous à nous revoir équipés différemment pour VOUS PROTEGER encore mieux et assurer votre sécurité.  C’est notre première préoccupation !

 

Durant toute la période de confinement, le Cabinet Dento-Médical est resté à votre écoute et a assuré la garde dentaire Covid-19.  Certains patients ont bénéficié d’une consultation téléphonique à distance, d’autres ont été reçus en urgence pour des soins jugés essentiels afin d’être soulagés.

A présent, il est temps de penser à la période de déconfinement qui approche à grands pas.  Depuis le confinement, nous avons pu ainsi réaliser que la pratique dentaire allait changer radicalement.

En effet, outre les précautions générales que nous avons toujours appliquées, nous devrons mettre en place des précautions additionnelles pour assurer notre protection et notre sécurité mutuelles.  De ce fait, nous avons investi dans du matériel plus pointu et plus spécifique :

  • équipements de protection individuelle,
  • appareil pour la stérilisation de l’air,
  • appareil pour la désinfection/décontamination des surfaces.

En outre, toute l’organisation du cabinet a également été totalement repensée :

  • dans un premier temps, plus d’accès à la salle d’attente afin d’éviter tout contact risqué entre patients,
  • mesures particulières qui vous seront expliquées au téléphone lors de la confirmation de votre rendez-vous,
  • réorganisation de l’agenda afin de permettre la décontamination et la désinfection stricte et minutieuse de la salle de soins entre chaque patient.

Permettez-nous de vous rappeler certaines règles dictées par le Conseil National de Sécurité qui resteront en vigueur durant les différentes phases du déconfinement :

  • La limitation des contacts entre personnes,
  • Le respect des distances de sécurité,
  • Les bons réflexes en matière d’hygiène, appelés aussi « gestes-barrière ».

Vous comprendrez aussi certainement que la reprise de notre pratique ne peut donc être envisagée que de manière graduelle et en fonction des priorités.  Même si notre souhait reste, plus que jamais, de fournir des soins de qualité à tous nos patients, nous devons aussi trouver le juste équilibre entre risque et bénéfice de réaliser un soin.  C’est pour cette raison que certains rendez-vous seront reportés, d’autres pas.

Soyez convaincus que nous nous efforçons de faire en sorte que les patients dont les soins jugés essentiels, que nous avons dû reporter durant la période de confinement, soient pris en charge dans des délais raisonnables pour assurer la continuité de leurs soins.  Il nous paraît, en effet, inacceptable de concevoir une détérioration irréversible de votre état de santé bucco-dentaire.

Si vous présentez des symptômes tels que fièvre, toux ou si vous avez été en contact avec une personne contaminée durant les 14 jours qui précédent votre appel téléphonique ou votre rendez-vous, nous vous demandons de le signaler impérativement au préalable.

En cette période de transition, nous vous demandons la plus grande compréhension des mesures que nous mettons en place.  Nous vous invitons à prendre contact avec notre cabinet exclusivement par téléphone ou par email.  Nous n’accepterons pas les visites non planifiées sur place, pour quelque motif que ce soit.

D’ici votre prochain rendez-vous, prenez bien soin de vous et des autres et protégez-vous bien.

Toute l’équipe du Cabinet Dento-Médical

 

Protocole Coronavirus:Covid-19 pour les soins dentaires en phase de redémarrage